La surveillance commerciale est un service qui permet d’évaluer la santé financière d’une entreprise.
Cette surveillance peut être à destination des clients pour anticiper d'éventuel impayés, de prospects afin d'axer le développement commercial vers les sociétés à enjeu, de fournisseurs pour s'assurer de leur vialibilité
Les renseignements commerciaux visent à accompagner les entreprises dans une démarche qualité et dans l’anticipation des risques de clients mauvais payeurs.
Le renseignement commercial consiste à fournir aux entreprises des informations financières sur ses clients et prospects.
Ces informations financières reprennent toutes les données bilancielles de l’entreprise qu’elles soient publiées ou sous couvert de confidentialité.
La solvabilité de l’entreprise est fixée selon un ensemble de croisement de données comptable et extra comptable permettant de coter chaque entreprise.
Présentées sous forme d’indicateurs appelés scoring ou rating le renseignement commercial donne une indication de la solvabilité de l’entreprise.
Ce scoring permet d’apprécier la probabilité le risque de défaillance de l'entreprise dans les 12 prochains mois et la santé financière de l’entreprise.
Il permet également d’anticiper les risques d'impayés ainsi que l’amélioration ou la dégradation financière de ses clients ou prospects.
Ce scoring est présenté sous forme d’une notation sur 20 ou sur 100 et sous forme d’indicateurs visuels.
A la fois informatif et prédictif, le score de chaque entreprise permet d’être informé et de suivre quotidiennement l’évolution de ses clients tout en limitant les risques.
La prévention des risques vise essentiellement à :
N'attendez plus, profitez des solutions de renseignements de RECOGEST.