La surveillance commerciale

La surveillance commerciale est un service qui permet d’évaluer la santé financière d’une entreprise.

Cette surveillance peut être à destination des clients pour anticiper d'éventuel impayés, de prospects afin d'axer le développement commercial vers les sociétés à enjeu, de fournisseurs pour s'assurer de leur vialibilité

La formule liberté Offre sans engagement

Pour des besoins très ponctuels

29€ HT Le rapport de solvabilité, payable à la commande

Détail de l'offre :

  • Rapport de solvabilité à l'unité
  • pas de mise sous surveillance du client
  • rapport délivré dans les 24H00 ouvré

Critère d'éligibilité :

  • Besoins très ponctuels
  • Moins de 20 consultations par an

Abonnement annuel offre forfaitaire

Pour des besoins récurrents

 

A partir de

500€ HT par an

Détail de l'offre :

  • Rapports de solvabilité selon les volumes définis
  • Mise sous surveillance
  • Encours conseillé
  • Consultable en ligne immédiatement

Critère d'éligibilité :

  • Besoins récurrents
  • Plus de 20 consultations par an

Evaluer la solvabilité des entreprises

Les renseignements commerciaux visent à accompagner les entreprises dans une démarche qualité et dans l’anticipation des risques de clients mauvais payeurs.

Le renseignement commercial consiste à fournir aux entreprises des informations financières sur ses clients et prospects.

Ces informations financières reprennent toutes les données bilancielles de l’entreprise qu’elles soient publiées ou sous couvert de confidentialité.

La solvabilité de l’entreprise est fixée selon un ensemble de croisement de données comptable et extra comptable permettant de coter chaque entreprise.

Le scoring, la cotation des entreprises

Présentées sous forme d’indicateurs appelés scoring ou rating le renseignement commercial donne une indication de la solvabilité de l’entreprise.

Ce scoring permet d’apprécier la probabilité le risque de défaillance de l'entreprise dans les 12 prochains mois et la santé financière de l’entreprise.

Il permet également d’anticiper les risques d'impayés ainsi que l’amélioration ou la dégradation financière de ses clients ou prospects.

Ce scoring est présenté sous forme d’une notation sur 20 ou sur 100 et sous forme d’indicateurs visuels.

A la fois informatif et prédictif, le score de chaque entreprise permet d’être informé et de suivre quotidiennement l’évolution de ses clients tout en limitant les risques.

La prévention des risques

La prévention des risques vise essentiellement à :

  • Mettre sous surveillance son portefeuille clients contre le risque de défaillance
  • Obtenir de l'informations financières sur les entreprises
  • Lutter contre le risque d'impayés
  • Mettre en place une politique de crédit clients ou politique d'encours
  • Anticiper et gérer l'exposition financière de son entreprise

N'attendez plus, profitez des solutions de renseignements de RECOGEST.

 

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