Plus d’une liquidation judiciaire sur 3 est liée à des retards de paiement et plus d’une facture impayée sur 2 est liée à un litige ou dysfonctionnement.
La gestion de créances consiste à externaliser la relance des clients auprès d’une société spécialisée par un acte de sous-traitance visant à améliorer l’encaissement des factures à échéance et à identifier le plutôt possible les litiges soulevés par les clients.
Fort de notre expérience dans la gestion du poste clients et le recouvrement de créances, RECOGEST met son savoir-faire au service de ses clients afin d’optimiser la relance comptable et la relance de factures pour améliorer votre trésorerie.
Nous vous proposons d’intervenir sur des actions ponctuelles ou récurrentes selon nos différentes offres de services.
Bien encaisser ses factures, c’est savoir correctement relancer ses clients au bon moment et avec la meilleure méthode.
Les relances de factures sont effectuées avant échéance et visent à s’assurer du parfait paiement de vos factures à échéance.
Ces relances « commerciales » sont effectuées en votre nom et sous votre propre entité.
Ces relances de factures prennent la forme de courriers de sensibilisation de vos clients au paiement à échéance et de relances téléphoniques axées autour de la qualité de service.
Ces actions de relances factures s’inscrivent dans le temps et la durée et ont pour vocation d’éduquer et de sensibiliser le client retardataire, défaillant ou mauvais payeur au respect de l’échéance contractuelle.
Ces actions de sensibilisation et d’éducation portent leur fruit lorsqu’elles s’inscrivent dans la répétition et la scénarisation des relances factures.
La relance facture permet d’identifier le plus tôt possible les causes de non-paiement et d’y apporter une réponse adaptée.
Ces relances effectuées sous votre nom et par un Tiers-expert comme RECOGEST vous permettent :
Confiez-nous la gestion de vos factures et ceci dès son émission