La relance de factures impayées : prévenir avant d'agir

La Gestion de Créances

Plus d’une liquidation judiciaire sur 3 est liée à des retards de paiement et plus d’une facture impayée sur 2 est liée à un litige ou dysfonctionnement.

La gestion de créances consiste à externaliser la relance des clients auprès d’une société spécialisée par un acte de sous-traitance visant à améliorer l’encaissement des factures à échéance et à identifier le plutôt possible les litiges soulevés par les clients.

Fort de notre expérience dans la gestion du poste clients et le recouvrement de créances, RECOGEST met son savoir-faire au service de ses clients afin d’optimiser la relance comptable et la relance de factures pour améliorer votre trésorerie.

Nous vous proposons d’intervenir sur des actions ponctuelles ou récurrentes selon nos différentes offres de services.

Pack sur mesure

Sur devis

Détail de l'offre :

  • Offre personnalisée et selon les besoins du client
  • Relances courriers
  • Relances téléphoniques
  • Relance digitales

Critère d'éligibilité :

  • Facture non échue ou à échance
  • Prestation non éligible pour les factures de plus de 10 jours date de facture

Bien encaisser ses factures, c’est savoir correctement relancer ses clients au bon moment et avec la meilleure méthode.

La relance facture

Les relances de factures sont effectuées avant échéance et visent à s’assurer du parfait paiement de vos factures à échéance.

Ces relances « commerciales » sont effectuées en votre nom et sous votre propre entité.

Ces relances de factures prennent la forme de courriers de sensibilisation de vos clients au paiement à échéance et de relances téléphoniques axées autour de la qualité de service.

Ces actions de relances factures s’inscrivent dans le temps et la durée et ont pour vocation d’éduquer et de sensibiliser le client retardataire, défaillant ou mauvais payeur au respect de l’échéance contractuelle.

Ces actions de sensibilisation et d’éducation portent leur fruit lorsqu’elles s’inscrivent dans la répétition et la scénarisation des relances factures.

La relance facture : amélioration de la trésorerie, réduction du BFR

La relance facture permet d’identifier le plus tôt possible les causes de non-paiement et d’y apporter une réponse adaptée.

Ces relances effectuées sous votre nom et par un Tiers-expert comme RECOGEST vous permettent :

  • D’optimiser de manière permanente la collecte du Cash
  • De mener des actions ponctuelles dites « coups de poing »
  • Avec comme bénéfice une amélioration structurelle de la trésorerie et une réduction du besoin en fond de roulement (BFR) et du DSO de l’entreprise.

 

Confiez-nous la gestion de vos factures et ceci dès son émission

 

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1 rue des Ursulines
37000 Tours

02 85 52 87 97 serviceclient@recogest.fr
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